top of page

Manos Quemadas

Sur ce projet récent (Première résidence à la Isla bonita, 2025), Emma collabore avec Pilar Talavera.

 

Pilar (Lima – Barcelone) est une artiste visuelle et sonore, poétesse et animatrice radio. Sa pratique artistique se déploie principalement à travers la performance, l'art vidéo et le spoken word. Son travail explore des récits liés au rôle de l'artiste contemporain en relation avec des concepts tels que le succès, l'instabilité, la vulnérabilité et le rejet, abordés sous l'angle du quotidien. Pour ce faire, elle utilise des langages et des matériaux comme la nourriture, la couture et les gestes domestiques.

Son travail a été présenté dans divers espaces artistiques, musées et festivals en Europe, en Amérique latine, en Asie et aux États-Unis, notamment au Musée d'Art Contemporain MACBA (Barcelone, Espagne), à ​​Casa Asia (Barcelone, Espagne), au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone CCCB (Barcelone, Espagne), au Centre Culturel Espagnol (Lima, Pérou), à la Galerie Luis Miró Quesada Garland (Lima, Pérou), à la Galerie The Private Space (Barcelone, Espagne), à ​​Food Cultura Satélite Boquería (Barcelone, Espagne), au Festival d'Art Performance Starptelpa (Riga, Lettonie), au Festival des Arts de la Scène de Berlin (Berlin, Allemagne) et au Festival Transmedia (Budapest, Hongrie), entre autres.

Elle est actuellement artiste en résidence au Centre de Production Artistique Fabra i Coats.

Dans le domaine sonore, elle développe divers projets tels que Emotional Pussy (slam), Death Row Killer Groupie (slam et synthétiseurs, avec TERMINAL), Heavenly Abuse (slam, musique industrielle et noise, avec Lauri Esala), Brutal Fish (noise) et Loss Actually (noise, également avec Lauri Esala).

En tant qu'animatrice radio, elle produit l'émission Rastros de Carmín pour El Prat Radio et Ruido o Poesía (avec Laura Renau) pour Dublab.

​

Elle a publié "Tendras que hacerlo de cualquier manera" (2022) et récemment "Bolsa negra" (2025) dont est extrait son texte "Manos quemadas", point de départ du travail de recherche entre Pilar et Emma. 

​

"Manos Quemadas" est un texte poétique qui traverse la question du trauma au travers de l'enfance de Joséphine Baker.
 

bottom of page